Yves Hirschfeld

Filleul 2020

Biographie

Yves Hirschfeld mène depuis de nombreuses années une carrière protéiforme : auteur et metteur en scène pour le théâtre, acteur, auteur et réalisateur à la télévision, auteur de jeux de société, de livres, de chansons et illustrateur. Il écrit et réalise des émissions d’humour TV, des chansons pour des groupes de rock et des livres pour adultes ou pour enfants, donne des cours de théâtre et fait des voix pour le doublage.

Jeux : Auteur de : Ambition, les Crados, Speech, Cinglés des jeux, Comédia, Taggle, Taggle d’amour, Paf dans Taggle, Tabouche, Comment j’ai adopté un gnou, Comment j’ai adopté un dragon, Troquons, J’aime beaucoup ce que vous dîtes, Buzzer F*cker, Associations 10 dés, 1,2,3 Sommeil (paru en Corée)
Nouveaux jeux à paraître cette année : I am a banana, Niagara Dices, Domimots, Écoute s’il passe.

Livres : Auteur de : -« Vous saurez tout sur le mot Mot », paru chez « Le Robert ». « Casse-moi l’os » au « Livre de Poche ». Parution d’un ouvrage d’humour « Traité de cons, ou la Santé Par La Mort »(Z4editions)
« À la fête des animaux », livre-disque pour enfants (édition Thomas jeunesse). Auteur (avec Costric 1er) de « La grande encyclopédie de l’échec total » (Editions Ramsay puis Z4editions). Auteur de « comment faire dodo quand on n’a pas envie de faire dodo mais qu’on doit faire dodo quand-même ».(EditionsThomas jeunesse). Sortie chez le même éditeur de « Comment s’amuser en voiture quand on aime bien voyager en voiture mais que c’est un peu long ». Ouvrage illustré : « Raison de peluches » (Triartis Editions). Pièce de théâtre : «Eva rêvait »(Triartis Editions).

Théâtre : Auteur (avec Gil Galliot) de « Ne nous quitte pas », pièce jouée au théâtre Tristan Bernard et théâtre des Mathurins. Sa nouvelle pièce « Mère forte à très agitée» (Editée chez Triartis, sou le nom d’Éva rêvait ) est en recherche de montage et éditée par Triartis.
Il vient de terminer l’écriture d’une nouvelle comédie, bientôt en lecture : « 47m2 » et « Les doigts gourds », écrite avec Brunot Martet.

Télévision/cinéma : La série TV « Les petites impros » écrite et réalisée pour la chaîne Gulli. Auteur et réalisateur des « Cinématoc », série produite par Universal. Diffusion Orange TV. Auteur et réalisateur des « Comtes Défaits » diffusés sur TF1 et Teletoon. Sortie en DVD chez FGL production. Coauteur de la série « les Oufs » pour TF1. Coauteur de la série « la météo de Toobo » sur Gulli.